CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

lundi 22 mars 2010

comment apprivoiser sa nouvelle patrie par la lecture

je continue à découvrir la France comme je peux, à travers tout ce qui me tombe sous la main. ce que je préfère ce sont les romans autobiographiques ayant, en toile de fond, l'histoire récente.

voilà ce que je lis en ce moment ça commence dans les années '60, vues par les yeux d'une fille de la campagne française, étouffante.


à suivre (ils auraient pu faire mieux pour la couverture):


et un de mes meilleurs souvenirs de lectures idyliques (enfance parisienne près du Jardin du Luxembourg et surtout surtout les escapades à la boulangerie du quartier pour prendre des gâteaux à volonté. le soir où j'ai fini ce livre j'ai rêvé d'une vitrine remplie d'éclairs et de tartelettes citron méringués. yummy)

0 commentaires:

Related Posts with Thumbnails